Historique

 

karm-tube-citroen-1948 C'est en 1944 que Monsieur Léon KARM crée l'entreprise KARM

Les principales activités de l'entreprise sont la VITRERIE et la MIROITERIE.

 

En 1958, la société Léon KARM devient la S.N.C. L&H KARM.

Elle commence à développer les activités MENUISERIE, SERRURERIE et AGENCEMENT DE MAGASINS qui resteront des secteurs minoritaires pendant une vingtaine d'année.

L'activité VITRERIE connaitra son apogée à l'apparition du VITRAGE ISOLANT.

karm-facade-avant-1962L'année 1975 est marquée par une conjoncture assez maussade dans le secteur de la vitrerie liéé principalement à une crise dans les secteurs du bâtiment et de la sidérurgie.

Parallèlement, nous assistons au développement du Vitrage Isolant.

 

Le 1er avril 1976, la S.N.C. « L&H KARM » prend la forme d'une S.A.R.L. au capital de 240.000 francs.

Monsieur Hervé KARM remplace son père à la direction de la société.

A cette époque l'entreprise prend un virage important : sa principale activité devient l'AGENCEMENT SUR MESURE. La menuiserie commence à prendre de plus en plus d'importance.

karm-facade-actuelleEn 1980, le secteur AGENCEMENT représente 95% du Chiffre d'Affaires.

Une nouvelle clientèle apparaît : les BANQUES.

 

En 1996, départ en retraite de Mr KARM et création de la SàRL KARM dont le gérant sera Monsieur DEPIERRE.

Ce dernier va considérablement moderniser l'outil de travail et contribuer à développer l'activité de travaux "TOUS CORPS D'ETAT" (TCE).

Départ en retraite de Monsieur DEPIERRE et rachat de la société par Monsieur Pascal JOFFROY.

Cette cession s'accompagne du changement de statut juridique de la société qui devient la S.A. KARM AGENCEMENT au capital de 200.000 €

L'activité ne cesse de croitre et Monsieur JOFFROY va apporter son expérience de la menuiserie extérieure pour exploiter au mieux le savoir-faire de l'entreprise KARM dans ce domaine ainsi que dans la fabrication de murs rideau.

 

Aujourd'hui, la société qui compte 45 personnes, est capable de répondre à tous les projets de menuiserie intérieure, agencement de magasins, halls d'accueil, aménagement de banques ou de bureaux, cloisons vitrées aluminium, dressing, meubles pour particuliers, de menuiseries extérieures aluminium ou acier, murs rideaux, garde-corps ainsi que tout travaux de métallerie.

machines krion

Septembre 2014

Création d'un nouvel atelier de thermoformage de panneaux KRION® (résine de synthèse) afin de compléter notre offre de fabrication mobilier sur mesure avec un matériau écologique et moderne rendant possible toutes créations aux formes avant-gardistes.

 

Acquisition d'un four professionnel 3 zones indépendantes de 370 cm x 140 cm et d'une presse à vide industrielle de 370 cm x 130 cm permettant la réalisation de formes thermoformées d'une hauteur maximale de 60 cm